Coupe des Réserves

Comme la saison dernière, le District a créé des phases de poules de 4 équipes dans cette compétition. Egalement comme l'année dernière, nous aurons de grosses oppositions puisque tous nos adversaires évoluent à un niveau supérieur au nôtre.

Le 15 septembre, nous recevrons Saint Perdon (D3)

Le 14 octobre, nous nous déplacerons à Saint Pierre du Mont (D2)

Le 28 octobre, nous recevrons Saint Sever (D2)

La tâche paraît insurmontable mais tous les matchs seront intéressants à jouer.

 

15 septembre: Saint Justin - Saint Perdon

Coup d’envoi : 18:00. Arbitre:  Eric Langlade. Assistant Saint Justin: Alain Dubédat. Rendez-vous: 16:45.

Le groupe: De Freitas Nuno, Felgar Augustin, Gumiel Théo, Husson Stephen, Labat Jérôme, Moussion Cédric, Nadeau Patrice, Nergel Garry, Nergel James, Nouailles Gaëtan, Renard Moreno, Ribert Gaëtan, Serres Guilhian, Trézéguet Rémy.

0 - 2

Les photos

Le déroulé du match.

33ème: Tir de 25 m venu de la gauche. Le rebond trompe Batoune.

76ème: Long et judicieux renversement d'un milieu de terrain visiteur pour son ailier gauche parti de son camp qui a bien anticipé et ne laisse aucune chance à Batoune.

Sur l'ensemble de la rencontre, même si notre équipe a bien tenu tête, les visiteurs ont mérité leur victoire. Ils se sont procuré de nombreuses occasions et sans une certaine maladresse et les interventions de Batoune, le score aurait pu être plus lourd. De notre côté, peu de situations vraiment dangereuses par contre le jeu collectif et la conservation du ballon ont été intéressants.

Le compte-rendu de coach Sébastien.

L'équipe 2 a lancé sa saison avec la coupe des réserves et la réception de Saint Perdon, un adversaire de taille pour débuter cette coupe.

Une première mi-temps intéressante pour nos joueurs qui ont su se créer quelques occasions. Les consignes ont bien été respectées dans l'ensemble.
Saint Justin  a su se hausser au niveau de son adversaire. Saint Perdon ouvre le score sur une frappe peu avant la pause.
Nous attaquons la deuxième période avec l'envie d'égaliser le plus rapidement possible mais Saint Perdon résiste et marque un deuxième but sur une contre attaque.
Le mot du coach: 
Je suis fier de mes joueurs malgré la défaite.
Nous avons une équipe 2 avec beaucoup d'envie. On se servira de cette défaite comme d'un exemple, ce qui permettra de grandir et mûrir.
Nos gars ont fait un très bon match face à une équipe qui évolue en D3. Vu l'ensemble de la rencontre, le championnat s'annonce palpitant.
Je souhaite une très belle saison à tous.
Sébastien
 

14 octobre: Saint Pierre du Mont - Saint Justin

C'est un sacré challenge qui s'offre à notre équipe, Saint Pierre étant 8ème de Départemental 2! L'espoir de victoire est bien mince mais tout sera fait pour tenter de réussir cette exploit. Prendre du plaisir entre copains, produire le meilleur football possible et ne pas avoir de regrets seront les objectifs de l'équipe.

Coup d’envoi : 15:00. Arbitre:  Loïc Lacroix. Assistant Saint Justin: Thierry Lamaison. Rendez-vous: 13:15.

Le groupe: Barreau Mathieu, Dulin Cédric, Gumiel Théo, Husson Dylan, Husson Stephen, Labat Thibault, Laffiteau Arnaud, Laurent Florian, Nergel Garry, Nergel James, Renard Moreno, Serres Guilhian, Soula Alexandre, Trézéguet Rémy.

 

Le compte-rendu de Pedro mandaté par coach Sébastien.
Les 20/25 premières minutes sont très compliquées, voire chaotiques, mais la maladresse adverse et Arnaud nous sauvent. On court après le ballon, nos attaquants défendent trop haut, nos milieux sont noyés en dépit de leur bonne volonté et nos défenseurs ferraillent dur. Mais ça tient…
Puis vient le changement tactique de Seb: Dule « l’ancien » rentre pour diriger la défense et Théo, qui est en jambes, passe en 6 pour épauler Guilhian esseulé. On est beaucoup mieux, on touche du ballon. James généreux et efficace tire le groupe vers l’avant.
D’ailleurs, nous profitons de cette embellie pour obtenir une occasion bien construite qui finit par un joli tir de Thibault idéalement placé, mais le gardien s’interpose.
Peu avant la mi-temps, un contre mené par les rouges et blancs place Dylan en face en face avec le gardien, il ouvre son pied mais là encore le gardien plonge bien.
Mi-temps  0-0 ! C’est inattendu mais mérité et cela récompense les efforts fournis.
La deuxième mi-temps est difficile offensivement, on pèche dans les dernières passes, on est fatigué et l’adversaire a haussé le ton. Soule vient apporter un peu de maîtrise au milieu mais ça ne suffit pas… Et ce qui devait arriver arriva..
On a passé la 75ème. Un long ballon visiblement entaché d'un hors jeu actif signalé mais non sifflé et l'attaquant local se présente face à Arnaud. Il le dribble mais Palombe, présent partout jusque-là, revient en trombe et le sèche allègrement... Penalty !
Arnaud repousse la balle mais seul l’attaquant a suivi: il reprend et marque.. 1-0.
En toute fin de match, Saint Pierre double la marque. Arnaud mécontent de l’arbitrage perd son sang froid et prend un carton blanc puis un rouge pour sa franchise... ça gâche un peu le très grand match de notre portier.
Dans les arrêts de jeu, Saint Pierre triple la marque, face à un Saint Justin résigné et réduit à 10.
Un grand coup de chapeau à tous les joueurs du groupe pour votre abnégation et votre générosité. Vous avez fait honneur aux couleurs du club.

 

28 octobre: Saint Justin - Saint Sever

Dernier (?) gros rendez-vous pour notre réserve avec la réception de Saint Sever pensionnaire de D2. La belle prestation à Saint Pierre laisse l'espoir de se mettre en valeur... mais ce qu'on a vu contre Maurrin était moins encourageant. Quel visage notre équipe montrera-t-elle ? Réponse dimanche (Saint Sever n'a pas voulu venir samedi soir).

Coup d’envoi : 15:00. Arbitre: Jonathan Grégoire. Assistant Saint Justin: Thierry Lamaison. Rendez-vous: 13:30.

Le groupe: Barreau Mathieu, Capdegel Morgan, Husson Dylan, Husson Stephen, Labat Thibault, Nadeau Patrice, Nergel Garry, Nouailles Gaëtan, Renard Moreno, Resende Christopher, Roubin Jérôme, Roy Maxence, Solon Marc, Trézéguet Rémy.

2 - 5

Les photos

Le déroulé du match.

10ème: Ballon perdu sur le côté à 25 mètres de nos buts. Saint Sever construit une attaque victorieuse. 0-1

13ème: Long dégagement du gardien visiteur. On est battus de la tête (difficile de faire autrement vu la différence de gabarit) et le ballon est dévié en profondeur pour l'avant-centre qui fusille Poupine. 0-2

26ème: Tacle rugueux dans la surface, le ballon était hors de l'aire de jeu mais l'arbitre sanctionne le geste. Penalty. 0-3

37ème: Coup-franc joué collectivement. Le ballon traîne dans notre surface et repris victorieusement. 0-4, c'est lourd !

39ème: Christo a fait son apparition et pose des problèmes à la défense de Saint Sever. Il obtient un penalty qu'il transforme. 1-4

56ème: Christo déborde sur la droite et rentre dans la surface. Il centre pour Ouf qui, ceinturé par un défenseur, ne peut reprendre. L'arbitre siffle un penalty logique. Ouf transforme. 2-4

Saint Sever commence à douter et nos joueurs montrent un tout autre niveau. Les jeunes sont à la baguette et les papys ne sont pas en reste. On ne voit plus les 2 divisions d'écart ! Plusieurs situations inquiètent la défense visiteuse mais ne sont pas concrétisées.

75ème: Coup du sort défavorable: un coup de pied de coin "mal" tiré se transforme en corner direct. C'est dur et met un terme aux espoirs de remontada. 2-5

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (5)

Domi
  • 1. Domi | 14/10/2018
4 joueurs âgés de plus de 31 ans mais 6 de moins de 21 ans: les jeunes sont bien présents !
Domi
  • 2. Domi | 14/10/2018
Les joueurs motivés ont toute leur place dans le club et ce n'est pas la date de naissance qui en décide ! Sans les "papas", pas de nouvelle génération.
Soule
  • 3. Soule | 14/10/2018
Laffiteau Dulin Soula !!!..
Je me dis que le clupp a de belles années devant lui
Chiff
  • 4. Chiff | 12/10/2018
C'est pas grave Ouf. Tu vas apprendre avec le temps
Ouf
  • 5. Ouf | 19/09/2018
Bonjour à tous,
Je suis fier d'être encore parmi tous ces jeunes remplis d'envie et de talent. Je tiens à m'excuser auprès des coachs et de mes coéquipiers car à mon entrée à deux reprises j'ai la balle d'égalisation et je fais le mauvais choix en voulant être trop altruiste. Les deux fois je peux finir mais la première je la laisse à Moreno qui est moins bien placé et la seconde j'attends que quelqu'un vienne dans l'axe pour lui mettre eu lieu de frappé. Si je viens avec vous je me dois de retrouver l'efficacité que j'avais la saison dernière; Ma présence doit être un plus pour vous. Je m'excuse auprès de tous et je reviendrai avec la rage de me rattraper si on m'en redonne l'occasion. Sportivement. Allez rouge et blanc. OUF

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 29/10/2018