Créer un site internet

Coupe de Nouvelle Aquitaine

Pour notre retour dans cette compétition, le tirage au sort nous a désignés pour disputer le 1er tour le 2 septembre à 15:00 à Toulenne, club d'un niveau équivalent au nôtre du district de Gironde.

Coup d’envoi : 15:00. Arbitre: Laurent Pouyteau. Assistant Saint Justin: Thierry Lamaison. Rendez-vous: 12:30.

Le groupe: Da Silva Soares Eriklis, De Sousa Dany, Dubos Bruno, Felgar Augustin, Garbay Jérémy, Husson Dylan, Larchet Bastien, Martinez Michaël, Morandin Mickaël, Olivier Maxime, Paillaugue Damien, Perrin Dimitri, Saint-Marc Julien, Saint-Pierre Alexis.

2 - 3

Toulenne attaque très fort et ouvre la marque dès la 4ème. Notre équipe met un peu plus de temps pour trouver ses marques mais prend progressivement la direction du jeu. L'égalisation vient logiquement à la 25ème suite à un penalty obtenu par Dany et transformé par James. Notre équipe prend l'avantage à la 40ème grâce à Bruno qui reprend de la tête un corner de James.

En 2ème période, Dany enfonce le clou à la 65ème. Les locaux réduisent la marque à la 81ème mais Saint Justin tient sa victoire et sa qualification.

Le cri de la victoire a résonné dans nos vestiaires et on peut espérer l'entendre souvent cette saison.

Prochain tour le 16 septembre (ou le 15 si nous recevons).

 

Pour le 2ème tour, nous recevrons l'Espagnol de Pau le samedi 15 septembre à 20:00.

Cette équipe évolue comme nous en Départemental 3 (le plus bas niveau dans les P-A). A notre équipe de confirmer la performance du premier tour et se frayer un chemin vers un 3ème tour. Les plus anciens se souviennent du 3-0 encaissé il y a 6 ans en terre béarnaise dans des conditions discutables alors que les Palois évoluaient en 1ère division. Ce passé incite à être prudent...

Coup d’envoi : 20:00. Arbitre: Manuel Jimenez. Assistants: Mohamed Anouar et Thomas Klein. Rendez-vous: 18:00 pour encourager la Réserve.

Le groupe: Da Silva Soares Eriklis, Dubos Bruno, Garbay Jérémy, Husson Dylan, Labat Thibault, Martinez Michaël, Michel Bruno, Morandin Mickaël, Mula Jean-Yves, Olivier Maxime, Paillaugue Damien, Perrin Dimitri, Saint-Marc Julien, Saint-Pierre Alexis.

3 - 5

Les photos

Le déroulé du match.

21ème: Damien récupère un ballon à 20 m et enroule une frappe qui trouve le poteau.

22ème: Merguez d'Alexis (signalée par Palombe).

33ème: Un défenseur repousse le ballon de la main dans la surface. James transforme le penalty.

34ème: Juju touche le ballon de la main hors de sa surface. Carton jaune et coup franc. Le tireur palois trouve l'ouverture.

50ème: Sortie aventureuse de Julien loin de son but suivie d'une mésentente avec Maxime. L'attaquant visiteur ajuste le but vide.

58ème: Jean-Yves reçoit le ballon à 25m. Contrôle, crochet et un boulet qui amène l'égalisation.

70ème: Lancé en profondeur, l'avant-centre visiteur se présente à l'entrée de la surface. Juju sort en trombe mais fait faute et ne réussit pas à éviter le but. Sanctionné d'un 2ème carton jaune, il doit quitter le terrain et c'est Dim qui enfile les gants.

72ème: Pedro s'arrache, déborde sur la droite et revient dans l'axe pour dribbler 2 défenseurs. Il est contré mais le ballon revient sur Jean-Yves qui ramène à nouveau les 2 équipes à égalité.

78ème: Frappe puissante, belle réponse de Dim qui détourne le ballon sur la barre. Le ballon monte très haut et c'est un visiteur qui est à la réception pour redonner l'avantage à son camp.

86ème: A dix, Saint Justin se lance à l'abordage dans l'espoir d'égaliser. Ce n'est pas passé loin mais Pau réussit un contre victorieux pour sceller le score.

On a assisté à un beau match très palpitant disputé par 2 équipes de grande qualité. En 2ème période, les visiteurs ont mis du vice dans leur jeu et ont bénéficié de la mansuétude du corps arbitral. Réduits (logiquement) à 10, la tâche était devenue trop ardue pour nos joueurs...

Le compte-rendu du coach.

Deux coups de pied arrêtés (un penalty pour nous, un coup-franc pour les visiteurs) sont à l'origine des buts de la première mi-temps (1-1 à la pause). Nous avons manqué de réalisme devant le but.

En deuxième période, manque de communication en défense et Pau prend l'avantage. Nous n'allons cesser de courir après le score malgré les efforts de nos attaquants qui retrouvent le chemin des filets.

Au final, une défaite 3 à 5.

Match joué sur un bon rythme. Des buts, du suspense mais au bout du compte trop de buts encaissés. Il va falloir vite régler ces manques défensifs en championnat.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 17/09/2018